EB Import

Cerabati

cerabat2015-0

WWW.CERABATI.FR

 

 

L'esprit Cérabati

 

Le 31 octobre 2014, le groupe familial d’investisseurs Dorcas Ceramics Ltd, acteur dans le secteur du BTP, investit dans la société Groupe Marazzi France et crée le GROUPE CERABATI. 

cerabat2015-1

 

Un investissement pour de grandes ambitions

Affirmant son leadership en France, le GROUPE CERABATI compte devenir la référence sur le marché de la Céramique. Acteur industriel incontournable, il porte la tradition française de céramique, basée sur l’innovation, la qualité de fabrication et de commercialisation.

Le GROUPE veut faire de sa spécialité « la céramique » un vrai vecteur de différence, et, de sa « spécificité française » un vrai créateur de valeur pour ses collaborateurs et pour ses clients. L’objectif : défendre, développer et perpétrer cette exception industrielle de qualité :

une fabrication française. 

cerabat2015-2

 

 

Un projet d’entreprise d’envergure

En innovant, en faisant évoluer son offre et en opérant des investissements industriels, le GROUPE CERABATI veut offrir au marché le mix produits et services le plus adapté, en phase avec les attentes de tous les acteurs et de tous ses partenaires : collaborateurs, clients, fournisseurs et institutionnels.

Un investissement de 5 millions d’euros prévu pour les 3 prochaines années s’inscrit dans un contexte économique favorable pour le Groupe puisque le niveau d’activité de l’année 2014 devrait se situer autour de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires pour les marques françaises.

Pour s’imposer sur son marché, le Groupe met en place un véritable projet d’entreprise ambitieux et exigeant dans lequel s’inscrivent ses 130 collaborateurs et son équipe commerciale animée par trois directeurs des ventes (France, export, GSB France…). 

 

 

1 groupe de pointe, 3 marques phares

Matériaux durables, design innovant, confort unique et finitions irréprochables… Les trois marques du GROUPE CERABATI, Cérabati, Alfacaro et Grès d’Artois arborent les qualités d’un savoir-faire made in France, alliant technicité et professionnalisme. La production de ses marques est d’ailleurs 100 % certifiée NF/UPEC. 

 

 

Des investissements conséquents

La capacité de production du GROUPE CERABATI est d’ores et déjà de 3 millions de m2 et devrait être portée d’ici 2018 à 5 millions de m2.

Des investissements industriels ont été réalisés sur l’usine de Paulhaguet : un nouveau séchoir couplé avec une nouvelle machine de chargement.

Des projets sont en cours d’installation :

- une nouvelle presse qui permettra de fabriquer des formats plus grands comme le 60×60,

- une ligne complète de rectification. 

 

 

Un engagement environnemental

De la conception des collections jusqu’à leur expédition, le respect d’une charte de bonnes pratiques démontre l’engagement du GROUPE CERABATI dans la protection de l’environnement en termes de :

- Respect des sites naturels : récupération de la végétation des carrières et sur leur rétablissement morphologique.

- Réduction des émissions polluantes.

- Optimisation des consommations d’eau et d’énergie : grâce au retraitement des eaux usées, la consommation d’eau et d’énergie est réduite au strict minimum.

- Gestion contrôlée des déchets à 99 % : anticiper et limiter leur production, les trier, utiliser des matériaux recyclables. 

 

 

Un acteur historique

Successivement dénommé « Utzschneider und Jaunez », « Compagnie Générale de la Céramique du Bâtiment » aussi appelée C.G.C.B, CERABATI, puis Marazzi France… le GROUPE CERABATI s’impose désormais comme le leader français depuis plus de 150 ans.